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Urbanisme - Assainissement

LE PLAN LOCAL D'URBANISME :

    

      

Par délibération du 09 avril 2015, le Conseil Municipal a décidé de prescrire la révision générale du P.L.U. sur l'ensemble du territoire communal.

Il a été approuvé le 24 septembre 2019.

Le P.L.U. est un document d'urbanisme qui, à l'échelle de la commune, établit un projet global d'urbanisme et d'aménagement puis fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire.

Le règlement et les documents graphiques délimitent les zones urbaines (U), les zones à urbaniser (AU), les zones agricoles (A) et les zones naturelles et forestières (N), et fixent les règles générales : pièce 4.2 : règlement 

Approbation le 24.09.2019 : (publiée le 01.10.2019)

Droit de préemption urbain :

Révision simplifiée n° 1 du P.L.U. : 

Mise à disposition du projet de modification au public du 14 avril au 14 mai 2021 :

Délibération du 25.05.2021 approuvant la modification simplifiée n° 1 du P.L.U.

CADASTRE

Il est consultable en mairie : version papier et informatique

Vous pouvez également le consulter en cliquant ici
Les plans cadastraux anciens et remembrés sont consultables sur : cliquer ici

ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL

Ce service est géré par EAU 17

neuf.jpg Pour connaitre les démarches à suivre  avant de construire ou réhabiliter un dispositif d'assainissement individuel : cliquez ici
av.jpg Pour avoir des informations sur le contrôle de l'assainissement individuel dans le cadre de la vente d'une habitation : cliquez ici

Téléservice assainissement individuel d''EAU 17 :

Les usagers peuvent aujourd’hui effectuer leur démarche en ligne en créant un compte sur le site www.eau17.fr rubrique « assainissement non collectif ».

Il est ainsi possible de saisir, en ligne, les formulaires « demande d’autorisation d’assainissement individuel » et « demande d’information sur le contrôle de l’assainissement individuel dans le cadre d’une vente ». L’usager du téléservice peut également suivre l’évolution de l’instruction de sa demande sur un site sécurisé.

Liste des bureaux d'études et entreprises référencés à la charte assainissement individuel de la Charente-Maritime 2022.

UN PROJET... DES CONSEILS :

Le CONSEIL D'ARCHITECTURE, D'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT (C.A.U.E.) de la Charente-Maritime vous accompagne gratuitement dans la réalmisation de votre projet : construction, restauration : cliquer ici

LES FORMULAIRES D'URBANISME :

  • Demande de certificat d'urbanisme
  • Déclaration préalable
  • Demande de permis de construire
  • Demande de permis d'aménager
  • Demande de permis de démolir
  • Déclaration d'ouverture de chantier
  • Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux
  • Etc...

sont à retirer ou à télécharger sur le lien ci-dessous :

http://vosdroits.service-public.fr/F1986.xht

Permis de construire

LES DEPOTS DE DOSSIERS D'URBANISME :

Les dossiers sont à déposer à la mairie ou en ligne via le guichet numérique accessible via le lien : https://cc-gemozac-saintonge.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier

VOUS ETES TITULAIRE D’UN PERMIS DE CONSTRUIRE DE DÉMOLIR OU D’UNE DÉCISION DE NON OPPOSITION A UNE DÉCLARATION PRÉALABLE

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE :

RÉCEPTION DE L'ARRÊTÉ :

Lire attentivement l'arrêté notifiant l'autorisation qui vous a été accordée afin de respecter les prescriptions à prendre en compte à la fois sur les plans administratif et technique.

AVANT DE COMMENCER VOS TRAVAUX :

I - Affichage obligatoire :

Dès réception de votre autorisation, afficher sur le terrain et de manière lisible de l'extérieur les informations suivantes sur un panneau rectangulaire de 80 cm minimum (disponible dans un magasin de bricolage).

  • Nom du bénéficiaire de l’autorisation
  • Date et numéro du permis
  • Nature des travaux
  • Surface du terrain et surface de plancher autorisées
  • Hauteur des constructions
  • Le dossier peut être consulté en mairie au service urbanisme

L'affichage doit rester lisible de l'extérieur pendant 2 mois ou pendant toute la durée des travaux, si celle-ci est supérieure à 2 mois. Le défaut d'affichage est susceptible d'entraîner une verbalisation.

II - Déclaration d'ouverture de chantier :

Dès le début des travaux, adresser à la mairie la déclaration d'ouverture de chantier datée et signée en trois exemplaires.

III - Occupation du domaine public :

Échafaudage, benne, dépôt de matériaux, palissades... si besoin est, demander une autorisation d'occupation du domaine public auprès de la mairie.

APRÈS L'ACHÈVEMENT DE VOS TRAVAUX

Dans les trente jours suivant la fin des travaux,  adresser à la mairie, la déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux datée et signée en trois exemplaires.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

DROIT DES TIERS

Le permis de construire, de démolir ou la non opposition à une déclaration préalable ne sont accordés qu'au vu des règles d'urbanisme.
Il est conseillé d'attendre la fin du délai du recours des tiers avant de commencer les travaux, à savoir deux mois après la date d'affichage la plus tardive (terrain ou mairie).
Un certificat de non recours peut être délivré sur simple demande écrite.

VALIDITÉ

Votre permis de construire ou la non opposition à une déclaration préalable sont valables deux ans à partir de la date de signature.
Si vous ne commencez pas les travaux dans ce délai, votre permis sera caduc. Il sera également caduc si vous interrompez les travaux pendant plus d'un an.

PROROGATION

La validité du permis peut être prorogée d'une durée d'un an. La demande doit être faite deux mois au moins avant l'expiration du PC, ceci par lettre recommandée adressée à nos services.
Attention : une construction réalisée avec un permis de construire périmé équivaut à une construction sans autorisation.

MODIFICATION

Préalablement à toute modification de votre projet (aspect, forme, volume, implantation...) faire impérativement une demande de permis de construire modificatif auprès de la mairie.
L'obtention du permis modificatif n'entraîne pas la prolongation du délai de validité du permis initial.

ABANDON

Si le projet est abandonné, il est conseillé d'en informer la mairie par lettre recommandée, afin de procéder à l'abrogation de votre autorisation et de ses implications fiscales.

NON-CONFORMITÉ

Si les travaux ne sont pas réalisés conformément au permis de construire délivré, vous vous exposez à l'établissement d'un procès verbal qui sera transmis au Procureur de la République aux fins de poursuites.

TAXE LOCALE D'EQUIPEMENT

Calculer votre taxe

SCOT : SCHÉMA DE COHÉRENCE TERRITORIALE

Elaboré par les collectivités locales et leurs partenaires, le Schéma de CohérencSCoT.jpge Territoriale est un document d’urbanisme à l’échelle d’un bassin de vie (le Pays de Saintonge Romane pour ce qui nous concerne) ; il permet d’apporter des réponses partagées aux enjeux du territoire  : habitat et développement urbain, économie et organisation du territoire, mobilités et services, environnement et développement durable.

SCOT de Saintonge romane : Cliquez ici


Date de création : 18/11/2012 . 21:21
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